POMPE À CHALEUR
- Home
- Pompe à chaleur
Une pompe à chaleur :
Une solution économique et écologique
On distingue plusieurs types de pompe à chaleur. La plus répandue est la pompe à chaleur air eau, qui utilise les calories de l’air pour chauffer l’eau de la chaudière, des radiateurs, du ballon, ou de la piscine. La pompe à chaleur air air propulse de l’air chaud ou froid dans les pièces de la maison.
En moyenne, pour couvrir 100% des besoins, une PAC consomme environ 30% d’énergie électrique, les 70% restants étant puisés dans la nature.
Faites confiance à un professionnel RGE pour vos travaux
Le label RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie
LA POMPE À CHALEUR AIR - EAU
On choisit la pompe à chaleur air-eau principalement pour équiper les maisons existantes d’un système d’énergie écologique. En effet, en cas de rénovation, installer une pompe à chaleur géothermique se révèle souvent impossible. Une pompe à chaleur qui puise la chaleur de l’air extérieur offre une bonne solution, car ce système ne demande pas de changements drastiques, tels que le forage d’un puits. Si votre habitation est équipée d’un système de ventilation, vous pouvez tout à fait choisir une pompe à chaleur qui récupère la chaleur de l’air ventilé.
LA POMPE À CHALEUR EAU - EAU
Utiliser une pompe à chaleur eau-eau pour chauffer une maison et/ou produire de l’eau chaude sanitaire présente divers avantages. Parce que la température de l’eau utilisée par une pompe à chaleur eau-eau est pratiquement constante à tout moment de l’année, ce système est celui qui offre le plus haut rendement. De plus, l’eau est un élément doté d’une grande capacité de stockage et d’une bonne régénération. Vous pouvez utiliser l’eau de source pure pompée pour tous types d’applications.
LA POMPE À CHALEUR AIR - AIR
En été, le processus de la pompe à chaleur air-air peut être inversé, et l’installation peut être utilisée en mode refroidissement. Elle peut ainsi transférer la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur de la maison. Le liquide de refroidissement circule donc inversement dans le circuit pour que la chaleur présente à l’intérieur soit rejetée vers l’extérieur. Avec une pompe à chaleur air-air, vous avez une température intérieure constante tout au long de l’année.
Comment profiter de notre offre Pompes à chaleur avec aide de l’Etat
Grâce aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE) mis en place par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, vous pouvez bénéficier de votre Pompe à chaleur air / air, pompe à chaleur Air / Eau ou pompe à chaleur Air / Eau pour 1€… rien de plus simple !
Comment
ça
marche ?
Le procédé est très simple et très rapide. On vous présente ci-dessous les étapes fondamentales de votre pompe à chaleur.
Votre démarche en 4 étapes
01
Test d'éligibilité
Vous remplissez le formulaire d’éligibilité.
02
Validation des informations
Nous vous contactons sous 24 heures et validons vos informations ensemble.
03
Prise de Rendez-vous
Nous convenons ensemble d’un rendez-vous avec une équipe de techniciens qualifiés et certifiés RGE.
04
Déplacement de notre équipe
Nos techniciens examinent l’environnement et déterminent la faisabilité du chantier.
05
Installation de la VMC
Nos techniciens remplacent votre ancienne vmc par une nouvelle VMC Double flux hygroréglable basse consommation de qualité.
Faites confiance à un professionnel RGE pour vos travaux
Le label RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie
Installation d’une pompe à chaleur : pourquoi ?
Économies d’énergie
Une pompe à chaleur permet d’économiser jusqu’à 70 % de plus que les autres systèmes de chauffage.
Solution plus sûre
La sécurité un autre avantage à considérer, car une pompe à chaleur n’utilise pas de carburant inflammable pour générer de la chaleur.
Systèmes de chauffage réversibles
Les pompes à chaleur peuvent chauffer et climatiser votre maison ou appartement en même temps. Vous réaliser des économies sur l’installation des unités de refroidissement supplémentaires.
Moins couteux
Une pompe à chaleur permet d’économiser de l’argent sur les factures ainsi que des coûts d’entretien nécessaires. Avec la rénovation énergétique, la pose d’une pompe octroie plusieurs aides financières (primes énergie, crédit impôt, prêt-éco zéro taux, etc.).
Une solution écologique
Avec une pompe à chaleur aucun combustible n’est nécessaire, elle épargne les émissions gazeuses néfastes à l’environnement.